Les heureux accidents » c’est un best-of travesti où Emmanuel Pidoux, accompagné de ses acolytes, réinterprète d’anciens morceaux en apportant aux mélodies une nouvelle exigence musicale. En revêtant ses plus belles (habit)udes (Le Collectif) Yeepee nous accompagne au coeur de l’hiver de la plus belle des chansons.
On retrouve également sur cet album trois inédits : La chanson folk « La Tombée », « Des nuits courtes » et son ambiance musique western 50’s et le catchy et enjoué « The Skin »
Tout au long des 10 ans de carrière, le groupe a toujours fait attention au packaging de ses albums. C’est encore le cas ici puisque en plus d’une edition carton kraft fait main (voir la photo ci-contre) le disque est également disponible dans une version livre de 90 pages qui résume en photos 10 ans de musique, de tournées, de rencontres et de paysages (voir photos en bas de page).
“… Ces Heureux Accidents pourraient apparaître gratuits et faciles si la base déployée par Yeepee n’était pas aussi belle, porteuse d’une rusticité chaleureuse et réconfortante, et riche d’instrumentations et d’harmonies, y compris vocales (…). Il est question ici plus d’émotion que d’intellect, plus d’intuition que de raison. Grand disque.”
Denis Zorgniotti – BENZINE
“… Voilà les experts du folk expérimental avec une raison de venir titiller le public à grand renfort de leur notes ingénieuses. A goûter sans la moindre retenue !” Fred Delforge – ZICAZIC
“Cette recherche exigeante du collectif Yeepee produit un disque aux mille et un détours, intemporel qui se renouvelle à chaque écoute.”FROGGY’S DELIGHT