The Kid Strays
Il errait à la lisière de la ville alors que les premières lueurs du jour illuminaient les crêtes. Quelques étourneaux tremblaient sur un tapis de feuilles au bord de la route. Loin derrière lui maintenant, leur nid d’amour oscillait imperceptiblement dans son écrin de verdure. L’étoile du matin accrochée à un clou rouillé.
Son amant s’était réveillé, mais avait disparu. Ses beaux yeux bruns, sa peau lisse comme les galets au creux d’une rivière. Elle aurait voulu caresser son bras, mais il n’était plus là.
Plus tard il rencontrait des chasseurs sur un bout de chemin poussiéreux, sous un soleil de feu . Il essayait de rassembler ses pensées, mais il était étourdi par les discussions de ces hommes assoiffés de sang. Leurs visages étaient durs et insondables. Leurs vêtements sentaient le feu de bois. Une colonne de corbeaux s’envolait au loin, semblable à des feuilles noires. Il essaya de rassembler ses pensées au plus profond de lui-même, mais elles s’évaporaient à mesure qu’il s’efforçait de les dompter. Les chasseurs se réunirent fusils à l’épaule, quittèrent la route et se mirent à marcher vers le nord à travers les prés, vers la lisière de la forêt. L’un d’eux se tourna vers lui, lui faisant signe de s’approcher, un sourire narquois en guise de garantie. Il sentait son cœur se réduire en cendre froide dans sa poitrine, des tourbillons de poussière enrobant ses chaussures. Il eut soudain la vision d’un ruisseau de sang affluant sous la chair fraîche et entendit le cri de son amante. Il ferma les yeux, fit un pas en avant. Puis un autre.
Original text by BD Harrington. Translated to french by S.C.